Consultez le communiqué de presse du ministre de l'Action et des Comptes publics   accéder à notre espace Téléchargements

 

AGESLOC

est une solution conviviale avec un logiciel de gestion simple et moderne, développé en collaboration avec des professionnels du tourisme. Que vous soyez un propriétaire individuel ou un gestionnaire d’un village de vacances, AGESLOC permet une gestion efficace des gîtes, chambres d’hôtes et tous types d’hébergements saisonniers.

Il dispose d’un module de gestion commerciale qui permet d’effectuer des réservations et de planifier l’occupation des biens. Vous pouvez également visualiser d’un seul coup d’œil les différentes informations d’une réservation.

Ce logiciel intègre une gestion électronique des documents mais aussi diverses statistiques sur l’activité. Il génère les écritures comptable automatiquement (vente et trésorerie) mais avec la possibilité de saisir des écritures manuelles parce que cela permettra de suivre analytiquement vos biens.

Organisation des périodes, des tarifs et des taxes de séjour

Organisation

Définition des périodes hors service, périodes libres et périodes tarifs,
Paramétrage des tarifs en fonction des biens et des périodes,
Définition des taxes de séjour en fonction d’un bien, d’un type de bien ou d’une famille de biens avec la taxe additionnelle et la gestion de périodes de collecte,
Planning interactif et visuel.

Gestion des biens à louer, des clients et des services para-hôteliers

Locations

Description des biens et gestion de type de bien,
Gestion des prospects, des clients et des biens à préparer,
Saisie des services para-hôteliers (ménage, lit supplémentaire, petits déjeuners …),
Tarifs nuitée, week-end, mid-week, semaine, mensuel et nuit supplémentaire,
Tarifs de groupe à la personne,
Tarifs en fonction du type de personne et du nombre de personne,
Gestion de package (forfait location avec services).

Gestion des réservations avec leurs différents documents (contrat, facture, ticket) et encaissements

Réservations

Saisie, modification ou suppression des réservations directement sur le planning,
Devis, pré-réservation, contrat, facture, avoir, fiche police, état descriptif des lieux,
Contrat paramétrable avec annexe et conditions générales,
Facture personnalisable avec CGV (2 modèles),
Gestion des statuts attente, confirmée, annulée et facturée,
Date limite avec relance des acomptes/arrhes non reçus et du paiement du solde,
Gestion de plusieurs modes de paiement pour une facture (CB, chèque, ANCV, …),
Graphe des disponibilités exportable vers un site Internet,
Suivi des encaissements et des taxes de séjour,
Export des taxes de séjour vers 3D Ouest,
Association de plusieurs réservations sur un seul contrat et une seule facture,
Gestion des origines commerciales et des distributeurs.

Gestion de l'activité boutique avec facturation, encaissements et gestion des stocks

Ventes directes (boutique)

Module de saisie rapide,
Gestion de stock (achat, stock alerte …),
Facture sans réservation,
Ticket au format A5,
Suivi des encaissements,
Gestion de plusieurs modes de paiement.

Gestion des écritures comptable avec extrait de compte, de journal et situation de TVA

Comptabilité

Génération automatique des écritures de vente et des encaissements,
Module de saisie des écritures manuelles mais avec ventilation analytique,
Suivi des écritures à partir des extraits de compte et des journaux, situation de TVA,
Exportation des écritures vers un logiciel comptable, Excel ou vers un Cabinet comptable.

Tableau de bord sur la rentabilité de l'activité globale et détaillée

Analytique

Ventilation des achats par bien, par article ou vers les charges de structure,
Tableau de bord sur la rentabilité d’un bien, d’une famille de biens ou de l’activité globale.

Gestion des documents au format PDF avec archivage par client

Gestion électronique des documents

Enregistrement de tous les documents générés par le logiciel au format PDF,
Gestion de 11 mails paramétrables (devis, contrat, confirmation, relance, facture, avis …),
Tous les mails sont affichés avant leur envoi pour joindre des fichiers ou compléter le message,
Toutes les données présentées dans des tableaux sont exportables vers des outils bureautique (Word, Excel, Xml, …),
Archivage par Client de tous les documents et mails consultables depuis la fiche Client,
Transfert des disponibilités vers un site Internet,
Envoi de SMS avec 12 types différents paramétrables.

Statistiques globales et détaillées de l'activité avec 2 présentations possibles

Statistiques

Graphes sélectifs sur le chiffre d’affaire, les nuits et nuitées pour un bien, une famille de biens, un article ou une famille d’article, pour l’activité globale,
Comparatif entre deux années ou sur une période,
Taux d’occupation sur une semaine, un mois ou une année avec un comparatif sur 2 années,
Carte de localisation de la clientèle FRANCE Métropole,
Export des statistiques mensuelles vers l’Insee.

Un support technique efficace avec une documentation complète et un service mail/téléphone

Support technique

Installation du logiciel simplifiée,
Plusieurs manuels d’utilisation en ligne au format PDF : complet, comptabilité/TVA, Google Agenda, ELLOHA et RESERVIT,
Abonnement annuel à notre support technique comprenant une assistance par télémaintenance et les mises à jour téléchargeables ; vos demandes par mail et téléphone sont gérées dans les meilleurs délais par notre équipe.

RGPD

Le Règlement Européen sur la Protection des Données Personnelles encadre le traitement des données personnelles,
Possibilité d’effacer les données personnelles d’un Client.

Droit de rétractation :

  • les dispositions de l’article 121-21 du Code de la Consommation (délai de 14 jours) ne s’appliquent pas sur la fourniture de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur,
  • cela concerne nos licences et synchronisations qui ont été activées après la saisie d’une clé d’activation fournie par AGESLOC.